" [...] Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,s
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu [...] "
Pablo Neruda

Pour ne rien louper? Inscris toi!
déjà 67 membres

Soutenez-nous!
Simple et sécurisé

Où sommes-nous en ce moment? mise à jour le 05-01-16

Les préparatifs du trip en deux sacs

Mis à jour le :2014-11-18

Mais où c’est qu’on va?


THE question du projet: quels pays découvrir?
Face à cette multitude de possibilités qui s’offrent à nous, cette question nous parait absolument dingue!! Mais qu’est ce que c’est génial de se la poser !!
Bon alors d’abord déterminer ce qu’on recherche au travers de ce projet et de ce voyage ?…

Plusieurs étapes nous ont permis de choisir notre itinéraire prévisionnel (je dis bien prévisionnel parce que quand même on veut bien se laisser la possibilité de choisir une fois sur place aussi, et pour ne pas se cantonner à un truc ultra figé à l’avance) :
- liste des pays qu’on aimerait visiter (alors là c’est l’éclate parce qu’on met tout ce qu’on veut)
- on met en commun notre liste et on discute des pays a garder ou supprimer (bon là on commence à faire quelques concessions). On se rend vite compte qu’il y en a trop et qu’il va falloir choisir... on détermine les pays qu’on aimerait visiter plus tard...
- on réalise un tableau des saisonnalités (à l’aide du site http://planificateur.a-contresens.net/climat-continent-AS.html#listecontinents par exemple) afin de déterminer les meilleures périodes pour se rendre dans un pays



Les saisons ont été déterminantes pour le sens de notre voyage : démarrer par l'Asie et continuer par l'Amérique centrale au lieu de l'Amérique du Sud.

La liste est bouclée (retouvez notre itinéraire dans la rubrique voyage)
(le choix s’est également réalisé en fonction du budget de départ, à savoir, l’Afrique et l’Océanie n’ont pas été retenus car trop chers pour le moment pour nous)

Mis à jour le :2014-11-03

Billets d'avion: que choisir?

Grosse discussion qui fait rapidement partie des premiers choix à faire lorsqu’on prépare un tour du monde : doit – on prendre un billet tour du monde proposé par différentes alliances de compagnies aériennes ou doit-on prendre des billets au coup par coup ?

La solution choisie: on a choisi de prendre les vols longs couriers avec une agence pour réduire le budget des billets et on se laisse la possibilité de prendre d’autres vols pendant le voyage

Nos devis ont été faits auprés de 3 grosses agences pour les vols suivants:

1. Demande de devis auprés de WORLD ZIP
https://www.zip-world.fr/
2. Demande de devis auprés de Travel Nation
www.travelnation.co.uk
3. Demande de devis auprès de Connaisseur du voyage
http://www.connaisseursvoyage.fr/

Une tentavie d’appel auprés de American Airlines pour obtenir un devis One World a été faite par Carla (American Airlines au 0821 980 999). L’interlocuteur n’a pas du tout été efficace du coup on a laissé tomber. ( cela dit d’autres personnes ont eu de supers échanges et on opté pour One World).

Voici le tableau comparatif


Nous avons donc opté pour TRAVEL NATION qui nous a permis d’avoir les vols voulus (avec l’option Pacifique) et quelques escales intéressantes pour 3600 euros. Ce n’était pas forcément le moins cher (quoique), mais le meilleur compromis concernant notre projet et notre budget. Attention, nous nous sommes surpris à la fin des réservations de voir notre billet d'avion revenir à 3700€ avec les frais de paiement en devises et de retard bancaire (Travel Nation, bloque les prix affiché sur le devis pour 7 jours, si vous dépassez, les tarifs ne sont plus garantis et peuvent augmenter, ce qui nous est arrivé)
Normalement nous n'aurons pas de billets d'avion a acheter pendant le voyage, sauf le vol pour Rangoon si nous décidons d'y aller par avion (60€).

Billets achetés 3 mois avant le départ.

Vous avez aimé cet article ?

il y a : 1 commentaires
Ludo dit : le :2014-11-18 16:11:15

Le choix des pays et les billets d'avions correspondent à la plus grosse partie des préparatifs, il faut bien prendre le temps de calculer et choisir ce que l'on veux faire. Nous aurions pu avoir des billets moins cher mais sans inclure l'Océanie... Destination qui nous fait vraiment envie!
Prenez le temps de réfléchir sur ce que vous voulez faire... Après tout, on ne fait pas un voyage tel que celui là tous les ans ;)



Laisse nous un commentaire :





Ton nom

Totre email (ne sera pas publié)

Site Web (si tu en as un)

Ton commentaire